Faut-il peindre sa pelouse ?

Il est indéniable qu’une belle pelouse demande de la patience, du temps et de l’énergie. Si vous avez déjà regardé votre pelouse moins que parfaite et que vous vous êtes demandé s’il existait une solution rapide, nous pouvons peut-être vous aider, du moins temporairement ! Si votre pelouse est brune et triste, les colorants pour gazon – que l’on appelle parfois « peinture en aérosol pour gazon » – sont un moyen rapide, facile et sûr de lui donner une couleur verte attrayante, au moins temporairement.

Ces produits, qui sont pulvérisés sur la surface du gazon, gagnent en popularité depuis des décennies. « Ils ont d’abord été utilisés sur les terrains d’athlétisme et de golf », explique Clint Waltz, PhD, spécialiste de l’extension des pelouses à l’université de Géorgie. « Ils sont le plus souvent utilisés sur les graminées de saison chaude, telles que le bermuda, le mille-pattes et le zoysia, qui perdent leur couleur et deviennent brunes lorsqu’elles sont en dormance.

Dans le passé, les graminées de saison chaude sur des terrains tels que les terrains de golf étaient sursemées avec des graminées de saison froide afin de maintenir une surface de jeu verte pendant l’hiver. Mais le retour aux graminées de saison chaude au printemps s’est avéré difficile, explique M. Waltz. C’est là que les colorants se sont avérés utiles. Leur popularité s’est accrue et, aujourd’hui, les colorants sont acceptés comme une alternative moins coûteuse et esthétiquement attrayante pour les pelouses commerciales.

Share the Post:

Related Posts

Open chat
Bonjour 👋 ,
pouvons-nous vous aider ?